Le “so marvellous” line-up du Marvellous Island Festival : de retour les 18 et 19 mai 2024 !
Un cadre idyllique à quelques stations de RER de Paris où étendues verdoyantes, plage et lac rafraichissant offrent des paysages aux ambiances estivales. Un rendez-vous devenu incontournable pour tous les aficionados des musiques électronique et de nature.
Après le succès d’une édition record qui a rassemblé près de 30 000 personnes en mai 2023, événement complet pour la deuxième année consécutive, l’équipe du festival est heureuse de dévoiler les +100 artistes répartis sur 5 scènes : un tour d’horizon éclectique et actuel des musiques électroniques. Le festival repousse ses limites en accueillant +30 000 festivaliers sur la plage de Torcy pour deux jours de fête au bord de l’eau et les pieds dans le sable.
Au programme de cette année, Techno, House, Électro, Afro House, Melodic Techno, Groove & Hard Techno et Trance : un large éventail représentant avec éclectisme les tendances électroniques du moment mélangeant des poids lourds internationaux, des artistes confirmés et évidemment celles et ceux qui constituent l’ADN du festival depuis ses débuts : les artistes & collectifs d’Île- de-France.
Dans les nouveautés de cette année, on attend la création d’une 5e scène pensée comme notre nouveau terrain d’expression dédié à la vibe pour une communion totale, hybride et décomplexée qui s’articule en 3 points essentiels :
– La fête intimiste dans les bois : un cadre arboré naturel orné d’une clairière encore jamais exploitée dans le cadre du festival.
– Un système son HI-FI d’exception afin d’offrir aux festivaliers une expérience auditive organique et sensorielle inédite au sein de laquelle nature, artistes et festivaliers seront en totale osmose.
– Une programmation variée, éclectique et pointue : les bras en l’air en journée aux rythmes de house mais aussi de psytrance, breakbeat et Techno avec notamment OCTO OCTA, FAFI ABDEL NOUR, TJADE, MALUGI, HUGO LX, S-CANDALO, SPRAY (live) pour ne citer d’eux. Alors que la nuit, c’est une expérience féline, tribale et mélodique qui fera voyager les festivaliers en quête d’une expérience musicale alternative.
La programmation se trouve ici ! Vous êtes prêts ?
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...